Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Selon une enquête Ifop, la majorité des Français pense que la civilisation va s’effondrer.

Publié par jlduret sur 18 Février 2020, 16:03pm

Catégories : #Collapsologie, #Fin du Monde

 

Les Français sont-ils  pessimistes ou visionnaires ?

Un récent sondage réalisé par l’Ifop (1) a révélé qu’une forte majorité de Français pense que la civilisation telle que nous la connaissons va s’effondrer dans les prochaines décennies. Une majorité si forte, qu’il se passe probablement quelque chose que les journalistes, trop bêtes et trop malhonnêtes, n’aborderont jamais.

Ce serait la preuve que les Français sont un peuple pessimiste, selon l’organisme responsable du sondage. C’est peut-être aller un peu vite en besogne afin de les discréditer.

Le sondage, réalisé par l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès (1), a révélé que 65 % des Français sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle « la civilisation, telle que nous la connaissons aujourd’hui, s’effondrera dans les années à venir », rapporte L’Aisne Nouvelle (2).

Le spectre du réchauffement climatique ne prend pas car seulement 27% y croient

  • Plus d’un tiers des personnes interrogées pense qu’un tel effondrement se produira dans les 20 prochaines années.
  • En revanche, le spectre du réchauffement climatique ne prend pas sur les Français : l’idée que les conséquences du changement climatique et de la surconsommation conduiraient à la chute de la société est partagée par une petite minorité de 27 % de Français.
  • 15 % des partisans de l’effondrement affirment que des « vagues migratoires incontrôlées » seront probablement le catalyseur qui provoquera la chute de la société, 
  • 14 % affirment que l’effondrement serait provoqué par « une guerre civile ou des tensions de plus en plus fortes au sein de la société ».
  • 32 % des personnes interrogées pensent que l’effondrement ne se produira pas de manière abrupte, mais que la société se détériorera progressivement sur de nombreuses années.

L’ancien ministre français de l’écologie, Yves Cochet, estime que « l’effondrement systémique mondial » se produira entre les années 2030 et 2040. NDLR = L'idiot du village qui fut Ministre à lire ici

En 2035, il n’y aura plus d’ONU, il n’y aura plus d’Union européenne, il n’y aura plus de « République française […] vivre à Paris sera difficile, voire impossible », déclare Cochet.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. https://jean-jaures.org/nos-productions/la-france-patrie-de-la-collapsologie
  2. https://www.aisnenouvelle.fr/id68360/article/2020-02-11/plus-de-la-moitie-des-francais-pensent-que-notre-civilisation-va-seffondrer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents