La commission démocrate du Congrès exige que Google enterre la « désinformation climatique »
La commission spéciale de la Chambre des représentants des États-Unis sur la crise climatique a demandé à Google de démonétiser les climatosceptiques et de fournir une éducation aux millions de personnes qui ont été exposées à une « désinformation dangereuse ».
Les actions clés demandées :
– Cesser de promouvoir des vidéos de négationnisme et de désinformation sur le climat en les retirant immédiatement de l’algorithme de recommandation de la plateforme.
– Ajouter la « désinformation climatique » à la liste des contenus limites de la plateforme.
– Cesser de monétiser les vidéos qui promeuvent une désinformation et des mensonges nuisibles sur les causes et les effets de la crise climatique.
– Prendre des mesures pour corriger le tir pour les millions d’utilisateurs qui ont été exposés à la désinformation sur le climat sur YouTube.
Les personnes qui ont écrit cette lettre semblent croire que les gens ordinaires sont trop stupides pour comprendre les choses par eux-mêmes; ils pensent que les électeurs doivent être guidés pour faire des choix acceptables, par des experts comme les membres de la majorité démocrate de la commission spéciale sur la crise climatique de la Chambre des représentants des États-Unis.
traduit de WattsUpWithThat.com