Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


21 questions, leurs réponses et les sources pour clouer le bec des alarmistes climatiques

Publié par jlduret sur 25 Janvier 2020, 19:36pm

Catégories : #Non le CO2 ne réchauffe pas

21 questions, leurs réponses et les sources pour clouer le bec des alarmistes climatiques

Durant des débats sur les réseaux sociaux il m’arrive de tomber sur des climato-alarmistes qui pensent tout savoir et osent me mettre au défi.

Ça fait 20 ans que je suis ce dossier, j’ai lu des centaines de papiers scientifiques et des dizaines de livres publiés par des scientifiques, j’ai écouté des douzaines d’heures de conférences par des scientifiques, j’ai vu passer toutes les prédictions alarmistes ou de fin du monde qui ont été fausses et j’ai vu passer des dizaines de scandales de manipulation de données. Alors j’ai une petite idée de ce dossier.

Ces climato-alarmistes à court d’arguments qui m’accusent d’être « payé par les pétrolières » ou alors de « penser que la terre est plate », la plupart du temps leurs arguments se resument à ce qu’ils ont recu comme propagande à l’école, les médias sensationnalistes ou alors Al Gore ou Greta Thunberg.

Souvent je propose de leur poser quelques simples questions à propos du climat pour voir ce qu’ils connaissent vraiment, c’est extrèmement rare qu’il y en a qui acceptent de se prêter à l’exercice.

Hier, il y en a un qui a accepté, j’ai posé quelques questions qui me sont venues à l’esprit. Je suis encore en attente de ses réponses.

Comme c’est lourd comme texte pour Facebook, et peut-être parce que ça pourrait être utile de ne pas avoir a réécrire tout ça plus tard dans le futur, j’ai décidé de reposter ici les questions, et les réponses.

A la fin de l'article il y a le lien pour les réponses et les sources.

Crioux

Quelques questions simples, les réponses et les sources à propos du CO2

1- Quel est le principal Gaz à « effet de serre », et quelle est sa concentration dans l’atmosphère ?

2-De combien la température a monté depuis 20 ans ?

3-De combien le CO2 augmenté depuis 20 ans ?

4-De combien la température a monté depuis 100 ans ?

5-Est-ce que le réchauffement du siècle dernier est rapide comparé aux périodes passées ?

6-De combien la température a monté depuis 1000 ans ?

7-De combien la température a monté depuis 11000 ans ?

8-De combien la température à monté depuis 50 millions d’années ?

9-Et durant tout ce temps, est-ce que le CO2 a été en corrélation avec les températures ?

10-Quel est le taux moyen de CO2 (en ppm, parties par million) dans l’atmopshère depuis 500 millions d’années, depuis que la vie (autre que microbienne) a commencé sur terre ?

11-Quel est le taux actuel de CO2 dans l’atmosphère ?

12-Quelle proportion du CO2 atmosphérique est due a l’activité humaine ?

13-A partir de quel taux (ppm) de CO2 est-ce que son effet de serre est « saturé » (saturation de bande) autrement dit à partir de quel taux est-qu’il devient insignfiant ?

14-D’où vient le faux consensus de « 97% des scientifiques » qui est propagé partout dans les médias ?

15-Quel taux de CO2 est idéal et même recommandé dans une serre pour que plantes poussent plus rapidement et requirent moins d’eau ?

16-Depuis 500 millions d’années que la vie évolue et prospère sur terre, depuis combien de temps il y a des glaces aux pôles ?

17-Il y a plus de 600 millions d’années, la terre était gelée jusqu’à l’équateur, à combien sont estimés les taux de CO2 à cette époque ?

18-Ça prend combien de ppm de CO2 dans l’atmosphère avant que ça devienne gravement nuisible pour l’être humain ? 

19-Est-ce possible d’obtenir un taux de CO2 supérieur à 5000ppm si on brulait tout les combustibles fossiles et tout les arbres de la planète d’un seul coup ?

20-A partir de quel taux de CO2 est-ce que la vie cesse totalement sur terre ?

21-Pourquoi est-ce que les alarmistes prennent toujours 1880 comme date de référence ?

Optionnel 1 : De combien la température a augmenté en seulement quelques décennies durant le Younger Dryas, il y a environ 12500 ans (sans variation préalable de CO2) ?

Optionnel 2 : Combien de prédictions faites par les alarmistes depuis 50 ans ont été justes ?

Optionnel 3 : Combien de ppm de CO2 y a t il dans l'atmosphère de Mars qui est froide et combien sur Vénus qui est brulante ?

Optionnel 4: Oui mais il y a les modélisations, que valent-elles ? 

Ces réponses mettent en évidence que le CO2 n’a pas du tout l’impact qu’on nous laisse croire et que les variations actuelles n’ont absolument rien d’exceptionnel comparé au passé, ni en amplitude, ni en vitesse, ni en corrélation avec le CO2.

Toutes les réponses et les sources à ces questions sont ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dealza 26/01/2020 09:07

Bonjour! Très bonne liste de questions. Cependant j'attire votre attention sur la possibilité d'une 'coquille' de rédaction. La température aurait augmenté rapidement juste APRÈS Le Younger Dryas, pas 'durant' , puisqu'il s'agît d'un événement de refroidissement ;-). Cette question optionnelle peût induire à confusion. En tous cas merci pour vos tous apports.

jlduret 31/01/2020 12:54



Il y a eu plusieurs épisodes de réchauffments et refroidissements rapides durant cette péridoe. Puis plus tard la sortie définitive de l’ère glaciaire. Aucun n’est en lien avec le CO2.
Techniquement je crois que le plus grand et rapide réchauffement est considéré « à la fin » du Younger Dryas, mais en fait partie. (de 1 à 7 sur le graphique suivant)
https://wattsupwiththat.com/2012/06/19/the-intriguing-problem-of-the-younger-dryaswhat-does-it-mean-and-what-caused-it/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents