NDLR : Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire je note ici les 5 conclusions claires de cette étude dont la Presse et les Politiques ne parleront pas :
- Le soleil est bien le seul dont l'activité passée est bien corrélée aux variations de température de la Terre,
- Les modèles du GIEC sont trop orientés "CO2" et pas assez "Soleil" et sont invalides
- La théorie du Réchauffement climatique d'origine humaine est probablement fausse
- Nous nous dirigeons vers une période froide vers 2030 / 2040
- La température terrestre n'augmente plus depuis 2000 (certains disent 1998)
Les scientifiques internationaux spécialistes dans l’activité solaire et de la NASA estiment que leur reconstruction de l’irradiance totale du soleil allant jusqu’en 1700 peut «bien corréler» avec les enregistrements de la température terrestre, y compris une tendance positive de la TSI de 1986 à 2008.
Un nouveau grand minimum solaire devrait commencer au cours des années 2030.
Les données climatologiques de surface non altérées par des biais côtiers (océan-air) / et l’urbanisation suggèrent une oscillation à long terme de la température depuis 1900, avec des pics dans les années 1920-1940 et de nouveau au cours des dernières décennies ( Lansner et Pepke Pedersen, 2018).
Une analyse de Soon et al. (2015) ( document complet ) ont indiqué que les températures de surface de l’hémisphère Nord provenant de zones rurales (non affectées par la chaleur urbaine artificielle) étaient bien alignées sur les tendances de l’activité solaire depuis le 19ème siècle.
Cependant, les modèles de forçage des gaz à effet de serre ne correspondaient pas bien aux données hémisphériques à long terme.
Re-évaluation de la température de l’hémisphère nord depuis 1900
Un nouvel article ( Scafetta et al., 2019 ) indique également que l’enregistrement de la température mondiale correspond bien aux tendances de la TSI (Total Solar Irradiance) lorsque les données satellitaires ACRIM basées sur des observations sont utilisées, plutôt que les données PMOD basées sur un modèle (et privilégiées par le GIEC) pour les tendances récentes décennies.
«Le même modèle solaire harmonique suggère que le soleil se dirige maintenant vers un nouveau grand minimum solaire entre 2030 et 2040.
Les études finales sur le climat de la Terre démontrent que la TSI a peut-être augmenté de 1980 à 2000. Les enregistrements climatologiques séculaires sont bien corrélés avec les courbes de la TSI comme celui illustré à la figure et les plus longs couvrant l’ensemble de l’Holocène.
En particulier, le réchauffement observé de 1970 à 2000, suivi d’un arrêt de la température depuis 2000, convient parfaitement à une prédiction naturelle du cycle de 60 ans superposée à d’autres contributions. Cette tendance est mieux corrélée à une évolution de la TSI similaire au composite ACRIM qu’avec les prévisions du modèle climatique de circulation générale du CMIP5 pour le réchauffement anthropique continu.
Les modèles climatiques CMIP5 utilisent une sensibilité climatique élevée au forçage du CO2 et des modèles de substitution à la variabilité de la TSI séculaires, qui a été calibré à l’aide du modèle composite de la TSI PMOD après 1980.
Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le lien suivant : Notrickszone.com
Adaptation Terra Projects