Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Martin Armstrong met en garde contre les nouvelles découvertes qui minent le récit du réchauffement de la planète

Publié par jlduret sur 12 Septembre 2019, 18:25pm

Catégories : #Réchauffement climatique

Martin Armstrong met en garde contre les nouvelles découvertes qui minent le récit du réchauffement de la planète
 

Personne ne veut écouter les preuves contre le réchauffement de la planète

C'est parce que le gouvernement ne donne pas d’argent pour la recherche qui ne justifierait pas de nouvelles taxes.

De vrais scientifiques viennent de découvrir une source massive d’azote jusqu’alors inconnue, qui pourrait chambouler le non-sens du réchauffement de la planète.

Je parie que ce sera ignoré car il y a trop d’argent sur la table pour cela.

Cette nouvelle découverte pourrait changer radicalement ces prévisions alarmantes sur le réchauffement climatique qui sont maintenant une religion.

Les résultats ont été publiés dans le prestigieux Journal Science, où l’ancienne éco-science supposait que la seule source d’azote était dans l’atmosphère. Les scientifiques ont récemment découvert que la planète abrite de vastes réserves d’azote, essentiel à la vie végétale, dans son substrat rocheux.

Cette nouvelle découverte modifie toute la théorie du réchauffement climatique causé par l’homme.

Ben Houlton, spécialiste de l’environnement à l’Université de Californie à Davis et coauteur de l’étude, a déclaré : « Cela va à l’encontre du paradigme séculaire qui a jeté les bases des sciences de l’environnement. »

Maintenant, faites très attention au mot « paradigme » qu’il utilise. De toute évidence, si la découverte par Houlton d’une vaste réserve d’azote est correcte, elle aurait un impact énorme sur les prévisions du réchauffement planétaire. Pourquoi ?

Les climatologues savent depuis longtemps que les plantes compensent certains des effets du changement climatique en absorbant et en stockant le CO2. Mais les climatologues ont supposé que la capacité des plantes à remplir cette fonction était limitée parce que la disponibilité de l’azote dans l’atmosphère était limitée.

Il n'y aura pas assez d'azote pensaient ils

Une étude publiée en 2003 dans la même revue scientifique déclarait : « Il n’y aura pas assez d’azote disponible pour soutenir les scénarios d’absorption élevée de carbone ». Vous voyez, les scientifiques qui n’ont PAS été payés pour le réchauffement de la planète comprennent que tout cela n’a pas de sens.

Ronald Amundson, biogéochimiste des sols à l’Université de Californie à Berkeley, a déclaré publiquement à Chemical and Engineering News que « s’il y a plus d’azote que prévu, les contraintes à la croissance des plantes dans un monde à forte teneur en CO2 ne seront peut-être pas aussi grandes que nous le pensons ».

Vous vous souvenez des cours de science au lycée ? Rappelez-vous qu’avec plus d’azote disponible, la vie des plantes continuera de croître.

Et devinez quoi, elles absorbent plus de CO2 que ce que les climatologues ont estimé. Cela signifie que les prévisions terribles selon lesquelles il nous reste 12 ans à vivre selon AOC et les démocrates sont totalement inexactes.

La planète ne se réchauffera pas autant si la vie végétale absorbe le CO2 que l’homme pompe dans l’atmosphère.

Néanmoins, comme ce domaine de recherche ne fait pas l’objet de subventions pour le réchauffement climatique, il ne faut pas s’attendre à voir un jour cette information dans les médias grand public.

Armstrong Economics, – Traduit par Nouvelordremondial.cc

 

Martin Armstrong met en garde contre les nouvelles découvertes qui minent le récit du réchauffement de la planète
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Toutes ces mises en question du réchauffement sont périmées du fait de la saturation de l'effer de serre du CO2 qui prouve définitivement et irréfutablement que ce gaz ne peut être tenu responsable d'aucun réchauffement.
En outre j'ai établi dans mon livre Le Pave dans la Mare le Théorème que j'ai baptisé "fondamental" qui exprime que rien de ce qui se passe dans l'atmosphère ne peut jouer un rôle dans une éventuel réchauffement (ou refroidissement) de la Terre sauf à modifier l'albedo ou l'effet de serre
Pour intéressant que soit cet article à d'aut'res points de vue il est périmé dans la mesure où qu'il y ait plus ou moins d'azote ça ne change ni lun ni l'autre. Quand au carbone on s'en moque (de ce point de vue du échauffement) puisqu'il est mis hors cause
Scientiquemnt la question est close ...
Répondre
J
OK sur tout votre commentaire ; sauf sur l'inutilité de cet article qui fait tomber argument des pro RCA qui est la capacité limitée de "la Terre" à absorber le CO2. Hélas, beaucoup de gens restent convaincus _par paresse ils ne se renseignent pas_ de la nocivité du CO2 (quelle ânerie) et çà enlève un argument. Et il n'est pas inutile pour lutter contre l'Eglise Réchauffiste" de démonter ses arguments.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents