Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Comment oses tu ?

Publié par jlduret sur 28 Septembre 2019, 11:33am

« HOW DARE YOU !!!! ? »

 

Capture d’écran, le 2019-09-25 à 09.52.53.png

C’est avec une voix chevrotante parfois appuyée de gros sanglots,  que Greta Thunberg, devant une assemblée partielle de l’ONU, me reprochait ainsi qu’aux « grands » dirigeants de ma Planète, de ne pas en faire assez pour « sauver le climat ». Elle me reprochait d’être responsable de « people suffering and dying ».

J’ai des nouvelles pour toi gamine.

Chaque année, plus de 5 millions de pauvres gens, crèvent à cause de personnes comme toi et non comme moi. Tu leur refuses l’accès à de l’électricité bon marché. Ces gens, surtout des femmes et des enfants, en sont donc réduits à faire la cuisine à l’intérieur, et sur des réchauds au charbon. Ils s’empoisonnent alors au monoxyde de carbone.

Pense aussi à ces millions de jeunes qui font de l’éco-anxiété et que tu terrorises en leur disant qu’ils vont tous crever avant 2050, à moins que leurs parents abandonnent leur voiture et se rendent au boulot à pied, à bicyclette  ou en trottinette comme la ville de Paris a décrété dimanche dernier. 

Et par dessus le marché, tu les incites à décrocher de l’école, décrocher des cours de science, pour manifester afin de « sauver le climat ». 

Sans l’aide de google ni  de tes mentors, peux-tu me définir ce qu’est le climat ? un effet de serre ? l’infrarouge? le forçage radiatif, l’albédo (non.. pas la libido, l’albédo)… Quel est le gaz à effet de serre le plus abondant ?  Ravale tes larmes gamine! prends conscience des conséquences du discours dévastateur que tes mentors t’ont demandé de lire,  appuyé par aucune donnée scientifique, et surtout,… retourne à l’école !

Je vois des politiques (comme la maire de Montréal) et des journalistes (comme ceux de Radio-Canada) à genoux devant la gamine qui ose faire la leçon aux adultes consommateurs, émetteurs de GES et surtout … capitalistes.

Et on a pris soin de choisir  une gamine affligée d’un très léger handicap… -toute la planète maintenant, et grâce à elle , connait l’existence d’un monsieur Asperger- .

Génial car cela la protège contre les attaques des méchants comme moi qui oseraient l’attaquer, on n’attaque pas les handicapés…  « how dare you, you dirty son of a b… climate denier, attack such a candid, innocent and sincere child,  who just want to save the climate.. how dare you !!!? » Traduit çà donne "comment osez-vous, sale fils de p… déni du climat, attaquer un enfant aussi candide, innocent et sincère, qui veut juste sauver le climat… comment osez-vous !!!"

Les habitués de ce blog savent que je suis le moustique scientifique qui a réussi à traverser le moustiquaire et qui agace en bourdonnant autour de l’oreille de ces climato-alarmistes. Je pose des questions gênantes à ceux qui font des affirmations.

Et ces questions sont d’autant plus gênantes, que les affirmations sont gratuites, sans aucune preuve scientifique, comme c’est le cas de ce pseudo réchauffement climatique de cause qu’on affirme pourtant essentiellement anthropique.

Devant le cirque qu’a été cette mascarade appelée « sommet » de New York sur le climat, je demande donc aux journalistes, du moins à ceux qui ne se sont pas encore agenouillés devant Greta (en existe-t-il?) , d’enquêter sur ce que j’appelle « L’affaire Greta ».

Qui rédige les discours qu’elle lit?

Comment est-elle coachée, et par qui et dans quelles conditions ?

Qui sont ses « soigneurs et entraîneurs » et que font-ils ?

Quels sont les arrangement$ entre ses parent$ et ses « impresario$  » ? Qui décide de sa feuille de route, de ses engagements ?

Quelle est la journée typique de Greta ?

et surtout… combien ça coûte et qui paie ?

sont-ce les pétrolières ?

Reste-t-il seulement un seul journaliste au Québec suffisamment à droite, honnête et ouvert pour enquêter sur le phénomène Greta ?

Pensez-vous qu’il se trouve à Radio-Canada ? à La Presse? au Devoir ?

Certains jugeront déplacée l’image qui illustre ce billet et diront comme Greta « how dare you !!!? »… je réponds « I dare ! » et je n’ai pas fini de bourdonner!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents