Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Climat : au secours ! Les enfants tyrans sont dans la rue !

Publié par jlduret sur 27 Septembre 2019, 22:06pm

Catégories : #Lycéens climat

Climat : au secours ! Les enfants tyrans sont dans la rue !

Par Phoebe Ann Moses

Ils ne payent pas encore d’impôts mais il savent déjà quoi faire avec les vôtres : au secours, les enfants sont dans la rue !

En d’autres temps, on aurait crié au scandale de la manipulation, de l’exploitation des mineurs, de l’instrumentalisation des enfants…

Mais cette époque est révolue : aujourd’hui il est de bon ton de matraquer de l’école primaire au lycée que la planète est en danger et qu’il faut tout faire pour la sauver.

Y compris en mettant des enfants dans les rues, pancartes et slogans affûtés pour une nouvelle vie faite de verdure et de petits oiseaux qui chantent, mais aussi de taxes, d’impôts, et de décroissance à tous les étages.

Les enfants sont déjà les héros de publicités : ils choisissent quelle voiture conduiront leurs parents, décident de ce qu’il faut manger… Alors, puisqu’ils sont déjà en charge du porte-monnaie familial, pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas les laisser décider de ce qu’il faut faire avec l’argent des autres ?

Greta Thunberg est invitée à faire un discours à la COP 24.

Un grand moment d’autoflagellation de gosse de pays riche, qui ignore probablement ce que signifierait de vivre aussi chichement qu’elle le prône, mais qui se permet de donner des leçons de vie à un parterre de décideurs, certes pas forcément inspirés, mais… adultes.

Une Leonarda version viking, en somme.

Quoi de plus malléable qu’un esprit enfantin ?

Quoi de plus attentif qu’une oreille jeune qui n’entend qu’un seul son, celui de l’État qui veut votre Bien ?

Et quand , en plus, la vérité sort de la bouche des enfants, il ne reste qu’à s’incliner…

NDLR : Dans l'esprit d'un lycéen de 16 ans, qu'est ce que le Climat ? D'où tient-il ses informations, ses formations ? Comment a-t-il construit ses convictions ? Quelles informations contradictoires a-t-il lues ? 

C'est clair : il est manipulé par l'Eglise Réchauffiste (du moins par des adultes _parents ou profs incultes en la matière A lire là) ; il récite la Bible sans rien comprendre, plutôt que de suivre ses cours et se former et apprendre à se faire une opinion par lui-même).

Les manipulateurs d'enfants sont des irresponsables.

Que le climat soit en cours de « réchauffement », de « dérèglement », ou simplement de « changement » (une commodité de vocabulaire qui élargit considérablement le champ des possibles, on est sûr de ne pas se tromper), voilà que les marmots « sèchent les cours » au nom d’une planète en danger…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents