Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


38 % des Américains et 48 % des Français croient au changement climatique anthropique

Publié par jlduret sur 20 Septembre 2019, 09:40am

Catégories : #Réchauffement climatique

38 % des Américains et 48 % des Français croient au changement climatique anthropique
 

Malgré une propagande incessante en faveur d’un « consensus » mondial sur le changement climatique, un nouveau sondage a révélé que seulement 38 % des Américains croient au réchauffement planétaire d’origine humaine.

Interrogés par YouGov sur le fait que « l’homme est le principal responsable du changement climatique », la majorité des Français, des Allemands et seulement une petite minorité des Britanniques étaient en désaccord.

Une minorité d’Américains, 38%, pensent que l’activité humaine est le moteur du changement climatique, ce qui est encore moins qu’en France, où ce chiffre est de 48%.

Il semble que la tournée de Greta Thunberg, qui a duré plusieurs semaines, ne contribue guère à changer l’opinion publique.

Le fait que tant de gens rejettent l’argument anthropique est tout à fait remarquable compte tenu de l’intensité avec laquelle les médias et la communauté scientifique en font la promotion.

Comme nous l’avons souligné la semaine dernière, dans un spectacle ironique des ironies qu’n navire transportant des passagers, dont un groupe de « guerriers du changement climatique » qui s’inquiètent de la fonte des glaces arctiques, est resté coincé dans la glace à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord.

Source: Summit.news, Traduction par Nouvelordremondial.c

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents