Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Comment être sûr à 100% que sa box ne peut pas être piratée.

Publié par jlduret sur 16 Avril 2019, 10:39am

Catégories : #Piratage box FAI

Comment être sûr à 100% que sa box ne peut pas être piratée.

Il y a des tonnes d'articles qui expliquent, et récemment ICI, que même les mots de passe de box cryptés et sophistiqués comme le WAP3 peuvent faire l'objet de failles et être piratés.

Avec comme conséquence que non seulement on peut se servir de votre connexion, y compris pour des actions frauduleuses dont l'HADOPI vous tiendra pour responsable, mais un gros malin peut se relier à tout ce qui est connecté à votre box.

Il existe pourtant une méthode assez simple (assez hein) pour être tranquille à 100% c'est la mise en place de "liste blanche".

Comment çà marche ?

Chaque appareil (qui se connecte ou pas) a un identifiant unique qui s'appelle une adresse MAC qui ressemble à çà 40:98:ad:39:1e:de. 

Il suffit donc de repérer sur sa box les adresses de tous ses appareils qui sont connectés et de les autoriser à se connecter au WIFI de sa box ; c'est une "liste blanche". 

Les autres appareils qui tenteront de se connecter seront rejetés.

Il existe aussi la "liste noire" qui est la liste des appareils non autorisés à se connecter, mais c'est moins sûr puisque par définition vous ne pouvez pas connaître l'adresse MAC d'un hacker inconnu.

Sur une Freebox

J'ai une box Free V6 et c'est très simple ; sur les autres FAI je ne sais pas mais çà peut y ressembler.

Pour ceux qui sont intéressés, mettez un commentaire (on vous demandera votre email) et je vous rédigerai un tuto.

Comment être sûr à 100% que sa box ne peut pas être piratée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents