Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Continental dévoile un véhicule autonome muni de robots-chien-livreur de colis

Publié par jlduret sur 11 Janvier 2019, 22:46pm

Catégories : #robot

 
 
continental robots chien.jpg
© Continental AG
Le manufacturier de pneumatiques Continental présente une étonnante et innovante solution autonome de livraison, via un système de camionnettes et de robots-chien qui enfileront leur manteau de livreur de colis.

On peut fabriquer des pneus et réfléchir à des solutions autonomes. C'est ce que Continental a tenu à prouver en présentant, en marge du CES de Las Vegas, un concept on ne peut plus original d'une camionnette électrique autonome qui déposerait dans la rue d'adorables robots-chien-livreur qui n'auraient qu'à se charger d'acheminer les paquets à leurs destinataires. L'innovation pourrait en ressortir grandie, et Brigitte Bardot rassurée.
 

Des véhicules autonomes qui pourront assurer le transport de passagers et de marchandises

Pour révolutionner la livraison de colis, Continental veut mettre à contribution la Urban Mobility Experience (CUbE), son véhicule électrique sans conducteur, que l'équipementier allemand considère comme un transport de mobilité urbaine du premier ou du dernier kilomètre.
Ce robot-taxi sera donc étendu à la livraison de marchandises de façon à optimiser la capacité de transport disponible et de permettre au véhicule de se substituer au transport de personnes en fonction de la demande, un concept que d'autres constructeurs, comme Mercedes, ont aussi dévoilé durant le CES.

 

Les robots-chien, futur dernier maillon de la chaîne logistique de livraison ?

Continental mise grandement sur la livraison automatisée de marchandises. Et pour effectuer ces livraisons de colis, le véhicule embarquera un ou plusieurs robots-chiens, eux aussi électriques et autonomes, qui utiliseront le même portefeuille de technologies évolutives. Les robots canins auront en charge les derniers maillons de la chaîne logistique de livraison de colis et de marchandises.

Pour l'heure, on ignore quand ces futurs robots à quatre pattes remueront la queue. Mais il est certain que, si tant est que notre société soit prête pour cela, il faudra s'armer d'une bonne dose de patience.

VU ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents