Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


L’augmentation constante des impôts et des taxes sur les produits pétroliers et sur électricité est un vrai problème pour les gilets jaunes

Publié par jlduret sur 2 Décembre 2018, 18:59pm

Catégories : #Gilets jaunes, #TIPP, #TICPE

L’augmentation constante des impôts et des taxes sur les produits pétroliers et sur électricité est un vrai problème pour les gilets jaunes
Les taxes environnementales en 2016

Les taxes environnementales en 2016

Dimanche soir, je suis en train de regarder TF1 qui fait un (mauvais reportage) sur les gilets jaunes et qui montre les difficultés de certains de nos compatriotes pour boucler leurs fins de mois.

Il y a toujours eu des gens avec des difficultés, mais le problème d’aujourd’hui est qu’au nom d’objectifs absurdes, on les a appauvris un peu plus chaque année et ce n’est pas fini !

Mieux çà ne fait que commencer.

Pour moi le VRAI problème est qu'au nom de la Sauvegarde de la Planète en diminuant le CO2 dégagé (petit être insignifiant qui veut sauver la Planète ..) et au nom de la transition vers des énergies plus durables que les fossiles qui vont disparaitre un jour, on a augmenté à tour de bras les taxes en ce qui concerne l'automobile et le chauffage ET on va continuer.

Sauver la Planète est une utopie

Défendue par quelques écolos carbo-centristes (ils croient que l’homme est responsable du réchauffement climatique). Malheureusement, et notre blog abonde d'explications sur le sujet : Il n’est absolument pas établi que l'Homme ait une quelconque responsabilité sur le réchauffement constaté jusqu'en 1999 ; depuis çà s'est calmé , mais on ne le dit pas, au contraire ; çà arrange nos “taxeurs” de tout poil.

Même si la responsabilité du CO2 était établie, la France est exemplaire en la matière en particulier grâce à son énergie nucléaire ; notre part mondiale représente moins de 1% des émissions.

Alors pourquoi appauvrir un peu plus les français les plus pauvres et aussi ceux qui ont moins de solutions de rechange (pas de transport en commun pour la plupart) pour cette lutte absurde ?

 

Prévoir la disparition à terme des énergies fossile est sage.

Remplacer cette énergie par l’énergie électrique, pourquoi pas mais :

  • Pourquoi construire des éoliennes très largement subventionnées (des impôts) et des panneaux solaires subventionnés (des impôts) alors que ces énergies sont “intermittentes” dans notre pays ; et qu’il faut donc prévoir d’autres sources pour remédier à ces intermittences ; mais lesquelles ?
  • D’après les mêmes écolos il ne faut pas de nucléaire (dommage car il ne produit pas de CO2)
  • Mieux ils parlent de supprimer des centrales nucléaires alors qu’il faudrait en construire de nouvelles
  • Ils parlent de supprimer les chaudières au fuel.

 

Ici encore on a appauvri et on va continuer à appauvrir les français les plus démunis en doublant le prix de l’électricité, en augmentant le prix du fuel, du gaz, du gas oil, de l’essence et en l’obligeant à changer de voiture et de chauffage.

 

Monsieur le Président, je le pressens _même si cette fois-ci et fêtes de fin d'année obligent çà finit par se calmer_ , ces politiques dénuées de tout fondement et de tout bon sens vont provoquer des réactions très dures de la part de populations paupérisées et surtout acculées par vos décisions.

 

Et ce n’est pas le dernier “Comité Théodule”, que vous avez composé exclusivement de défenseurs de théories fumeuses, qui vont changer quoique ce soit : vous auriez montré une ouverture d’esprit en incluant 2 ou 3 scientifiques climato-réalistes mais décidément, avec vous, il ne faut pas rêver.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents