Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Dérèglement climatique

Publié par jlduret sur 26 Novembre 2018, 17:52pm

Catégories : #Dérèglement climatique

Lu ici

 

climate_change_causes_everything


Depuis son élection, Donald Trump a aboli des centaines de règlements de l’EPA (Environmental Protection Agency) qui étaient créateurs de décroissance et de pauvreté. 

On a aussi découvert que plus de 75% des activités de l’EPA ne concernaient pas l’environnement mais des sujets comme les relations de l’état avec les amérindiens etc… Donald Trump a décentralisé l’EPA en portant ses activités de Washington vers les états où il y a de véritables problèmes environnementaux. 

Il a donné un sérieux coup de balai dans les Clean Air Act et Clean Water Act pour ne conserver que les mesures réellement protectrices de l’environnement. 

Il a démarré le  clean coal et levé les moratoires sur l’exploration et l’exploitation des gaz et pétrole de shale (et non de schiste comme disent Radio-Canada et les Français*) de sorte que son pays est devenu énergiquement indépendant , et n’a pas besoin d’importer l’énergie éolienne des vire-vents québécois , lesquels sont une catastrophe à la fois écologique et économique. 

Donald Trump a aussi aboli à l’EPA, les postes de plusieurs centaines de parasites verts (en majorité des biologistes qui autrement auraient été au chômage). Ces sangsues vertes étaient à l’origine de tous ces règlements tatillons, inutiles et créateurs de décroissance. Il a presque atteint le fond du marécage putride et nauséabond qu’il a promis d’assainir (drain the swamp) où croassaient et se reproduisaient ces parasites verts aux frais des contribuables américains, 

Parmi ces règlements, il a aboli le règlement climatique de la COP-21. Donc oui, le climat est bien déréglementé et non pas déréglé ! Les médias doivent donc corriger cette erreur de sémantique. Que les climato-alarmistes et climato-crédules se le disent !

*le schiste est une roche métamorphique, donc elle ne peut en aucun cas contenir de gaz ou de pétrole. Le shale (prononcer chéle) est une roche sédimentaire formée principalement d’argile et de silt lithifiés. Ces shales peuvent contenir gaz et pétrole comme les shales de l’Utica (Ordovicien moyen, 450 ma) , qu’on observe dans le Cap Diamant, sur la Terrasse Dufferin et au pied de la chute Montmorency à Québec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents