Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Voici 10 objets du quotidien voués à disparaître durant la prochaine décennie !

Publié par jlduret sur 3 Septembre 2018, 19:04pm

Catégories : #Objets connectés

 
 
télécommande

Crédits : Pixabay

Un distributeur britannique de produits industriels et électroniques a récemment élaboré une infographie concernant les dix objets du quotidien qui sont vraisemblablement voués à disparaître dès la décennie à venir !

L’univers de la high-tech est en perpétuelle évolution, et divers objets devenus obsolètes ont déjà disparu du paysage. Nous pensons par exemple aux machines à écrire, aux magnétoscopes et VHS ou encore aux Citizen-band (CB), bien qu’il en existe un grand nombre. Le fait est que des objets faisant actuellement partie de notre quotidien sont également voués à faire leurs adieux.

L’infographie visible en fin d’article a récemment été publiée par RS Components, la marque commerciale britannique, européenne et Asie-Pacifique d’Electrocomponents plc. Elle estime que les télécommandes, l’argent liquide, les clés, les mots de passe, les tableaux en ardoise (et les craies), les distributeurs automatiques de tickets de transports, les lettres et autres documents en papier, les chargeurs, les taxis classiques ou encore les interrupteurs et autres régulateurs de chauffage tireront leur révérence durant la prochaine décennie.

Les télécommandes sont les victimes des objets connectés, les clés font face à la démocratisation des systèmes automatiques (ex : empreinte digitale), ou encore les tableaux et ardoises d’école qui sont petit à petit remplacés par des tablettes numériques. Les e-billets et autres e-tickets menacent les distributeurs automatiques de tickets de transports, alors que les chargeurs seront peut-être remplacés par des solutions sans fil.

Citons également le cas de l’argent liquide, encore très utilisé mais définitivement en proie aux transactions par carte bancaire et autres solutions de paiement. Quant aux lettres et autres documents en papier, ces derniers envoyés par la poste ou par fax sont depuis déjà quelques années fortement concurrencés par les e-mails.

Voici l’infographie publiée par RS Components :

 

Crédits : RS Online

Source

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nice blog on what the future has in-store for us. What new technologies are going to change our world.
Keep sharing,
Atul
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents