Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Et si notre côte atlantique connaissait plutôt un refroidissement climatique ?

Publié par jlduret sur 28 Novembre 2017, 08:36am

Et si notre côte atlantique connaissait plutôt un refroidissement climatique ?
Et si notre côte atlantique connaissait plutôt un refroidissement climatique ?
Les tropiques en Bretagne, ce n’est pas encore pour tout de suite. Les changements climatiques provoqueraient plutôt un refroidissement de nos côtes.

Si la planète a tendance à se réchauffer globalement, ce n’est pas le cas partout. Il est d’ailleurs plus exact de parler de dérèglement climatique plutôt que de réchauffement.

(NDLR : Comment pirouetter quand on est un site carbo !!.

Je m'explique, les tenants du RCA _réchauffement climatique d'origine anthropique_ accusent l'Homme (Femme) d'accélérer le réchauffement de la Planète à cause du CO2 dégagé par la combustion des énergies fossiles en accroissant "l'effet de serre".

De plus si on parle de dérèglement, de quel "réglage" parle-t-on ? Il suffit de ne pas être trop ignorant sur l'histoire du Climat de la Terre pour comprendre qu'il n'y a que des situations "temporaires" et que la stabilité climatique n'existe pas.

Pirouette pour faire oublier "le réchauffement ?)

La façade Atlantique française connaîtrait par exemple, au cours des prochaines années, un phénomène de refroidissement.

Les côtes atlantiques françaises pas touchées par le réchauffement climatique. (NDLR : re-rires)

Un phénomène de refroidissement dans l’Atlantique Nord. « Les eaux étant trop diluées, notamment en raison des précipitations et de la fonte des glaces, la convection pourrait ne pas avoir lieu ».

La convection est un phénomène de circulation des courants marins qui échange le froid et le chaud. La disparition de ce phénomène entraînerait un refroidissement de nos côtes atlantiques.

D’après les chercheurs du CNRS, la région bordelaise pourrait perdre 1°C de température en dix ans ; le phénomène de refroidissement pourrait atteindre jusqu’à la région parisienne. Le reste du territoire français, lui, serait touché par le réchauffement climatique. (NDLR : Précision quand tu nous tient !! Et à Lyon, Monsieur il fera froid ou chaud ?)

L’ensemble de ces projections ne sont que des hypothèses qui dépendent de nombreux facteurs naturels et humains mais ce qui est certain, c’est que le climat va se détraquer dans les années à venir.

Plus froid ou plus chaud ? Seul l’avenir nous le dira.

(NDLR : Pirouette, cacahuète )

Pour rire ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents