Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Quel opérateur a la meilleure couverture 3G/4G chez moi ? L'ARCEP répond avec une carte précise à 50 m près !

Publié par jlduret sur 18 Septembre 2017, 17:05pm

 

arcep-carte-reseau.jpgEn mars dernier, l'ARCEP, autorité de régulation des télécoms publiait une carte de la couverture réelle des réseaux 3G/4G pour la région du sud ouest de la France qui permet de se rendre compte de la véritable qualité des réseaux mobiles de tous les opérateurs français.

Et voilà que l'ARCEP vient d'étendre cette carte à l'ensemble du territoire français, laquelle propose une précision de l'ordre de 50 mètres, idéale pour trouver l'opérateur avec la meilleure couverture réseau près de chez soi.

Cette carte est disponible sur le site monreseaumobile.fr et les données sont proposées en open source, donc utilisables par des services et des apps tierces.

arcep-carte-reseau.jpg

Pour chaque opérateur, la carte affiche quatre niveaux de couverture réseau : pas de couverture, couverture limitée, bonne couverture et très bonne couverture.

arcep-carte-des-reseaux-0.jpg

Cette carte publiée par l'ARCEP montre que les cartes mises en ligne par les différents opérateurs ne reflètent pas vraiment la réalité constatée par les utilisateurs, et met en lumière les retardataires et mauvais élèves concernant la couverture réseau et la qualité du signal.

Il est possible de zoomer jusqu'à 50 mètres sur cette nouvelle carte, donc cela permet de déterminer avec précision le meilleur opérateur mobile pour une adresse.

Quel opérateur propose la meilleure couverture près de chez vous ?

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

debouchage canalisation perpignan 19/04/2019 10:43

La mutualisation SFR/Bouygues n'est elle pas un problème dans la capacité d'écoulement du trafic au niveau des liens FH (très utilisé par ces réseaux) ou tout simplement au niveau des antennes ? Notamment lors des périodes touristiques ? L'Arcep n'a t elle pas décidé d'imposer un débit minimal avant de valider l'usage du mot "4G" ?

jlduret 19/04/2019 17:20

Attention, penser que l'article date de septembre 2017 et qu'en 2 ans les choses ont changé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents