« Un senior sur quatre a déjà utilisé un objet connecté »
La récente étude menée par Audika, leader français de l’audition, a donné la parole aux seniors afin de mesurer leur niveau de connaissance et d’utilisation des objets connectés.
Parmi les plus connus en matière de santé, pratiquement les trois-quarts (72%) des 50 ans et plus déclarent avoir déjà entendu parler de montre connectée, 60% de bracelet tracker d’activité, 48% de podomètre, 46% de tensiomètre et 40% de balance connectée.
Désormais la connexion passe aussi par l’audition !
La santé est la raison principale qui pousse les seniors à s’intéresser aux objets connectés.
Lorsque l’on informe les seniors de l’existence des aides auditives connectées, ceux-ci répondent à 48% que ces solutions pourraient faciliter leur vie, à 43% qu’elles contribueraient à réduire leur isolement, à un tiers qu’elles faciliteraient la compréhension de conversations dans des endroits bruyants et à un autre tiers qu’elles leur permettraient de se reconnecter avec leur entourage.
Alors que les plus de cinquante ans ont un bon niveau de connaissance de l’IoT (Internet of Things, entendez « objets connectés »), ils restent globalement peu informés des nouveautés liées à la correction auditive, qu’ils n’associent pas à la révolution numérique en cours.
Pour en savoir plus : www.audika.com
Sondage réalisé par OpinionWay pour Audika, du 19 au 26 janvier 2017 auprès de 660 personnes âgées de 50 ans et plus selon la méthode des quotas.