Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Réalité augmentée dans l'industrie : un tournant en 2017

Publié par jlduret sur 22 Décembre 2016, 13:27pm

Catégories : #Réalité augmentée

Réalité augmentée dans l'industrie : un tournant en 2017

Technologie : 16 millions d'équipement devraient être livrés d'ici 2021 dans ce secteur prévoit ABI Research. Boeing, DHL, GE ou encore Shell devraient s'emparer massivement de cette technologie dès 2018.

 

Le marché de la réalité augmentée dans l'industrie, particulièrement dans les secteurs de la logistique et de la fabrication, devait connaître un point d'inflexion en 2017, avec une augmentation de plus de 400% du chiffre d'affaires sur un an affirme ABI Research.

Et cet élan devrait se poursuivra en 2018, les livraisons passant de 44,000 unités en 2017 à plus de trois millions.

 

Hype cycle du Gartner. La réalité augmentée est est en phase de développement. (Source : Gartner)

 

Pourquoi un tel engouement ?

Boeing, DHL, GE ou encore Shell devraient s'emparer massivement de cette technologie après une phase de test (lire : Réalité virtuelle et augmentée à l'aube d'une explosion des revenus).

Au vu de la trajectoire de croissance actuelle, les livraisons d'équipement de réalité augmenté dans l'industrie devraient atteindre 16 millions d'ici 2021.

Avantages "considérables" 

Les avantages des applications de réalité augmentée pour les employé sont "considérables" juge ABI Research, qui note que cela concerne "la sécurité des travailleurs, la rationalisation des processus de flux de travail et la réduction des coûts de déplacement".

 

"Dans un avenir proche, la réalité augmentée montrera plus de valeur dans des domaines spécialisés où les travailleurs sont répartis sur de vastes zones géographiques" note Eric Abbruzzese, analyste principal d'ABI Research. "

Le support et la communication main-libre rendent la technologie utile aux travailleurs impliqués dans des tâches manuelles, comme l'entretien et la construction". 

 

Si l'on connaît les HoloLens de Microsoft, ODG et autres Metavision, le cabinet de recherche évoque d'autres acteurs de ce nouvel écosystème, tel Epson et Vuzix.

Côté applicatif, APX Labs, Ubimax et Vital Enterprises semblent les plus en pointe.

Pour aller plus loin sur ce sujet

 

Par Guillaume Serries, qui est journaliste spécialisé dans l'informatique professionnelle depuis plus de 10 ans.

Il travaille sur le rôle central de la DSI dans l'évolution de l'entreprise, et tout particulièrement sur les notions de gouvernance.

____

VU ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents