Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Faites transformer votre vieille voiture en voiture électrique

Publié par jlduret sur 3 Août 2016, 13:01pm

Catégories : #voiture électrique

Faites transformer votre vieille voiture en voiture électrique

Une startup française veut convertir n'importe quelle voiture à l'électrique

La startup française Ian Motion souhaite transformer les modèles anciens en véhicule électrique, elle commencerait par l’Austin Mini, une voiture lancée en 1989.

Après transformation, celle-ci bénéficierait d’une autonomie de 150 kilomètres avec une charge complète. Plus d’informations seront disponibles en septembre prochain.

Le succès obtenu par les voitures électriques attire de nouveaux acteurs.

C’est le cas notamment d’Ian Motion, une nouvelle start-up lancée au mois dernier par quatre ingénieurs. L’objectif est simple, remplacer le moteur à combustion par un bloc électrique.

Les entrepreneurs avancent deux raisons pour justifier leur projet. D’abord, la transformation couterait moins qu’une production complète et ensuite, une voiture électrique contribue à la lutte contre la pollution. À

ce propos, les voitures mises en circulation avant 1997 ne pourront bientôt plus circuler à Paris.

Recycler entre 30 à 40 Austin Mini par an

Dans un premier temps, Ian Motion se focalisera sur les Austin Mini de 1989, leur châssis est à la fois léger et aisé à convertir.

En plus du moteur électrique, les ingénieurs installeront deux batteries, la première sous le capot avant et la deuxième, dans la malle arrière.

Une charge pleine assurerait alors une autonomie de 150 kilomètres et on peut utiliser les bornes Autolib pour se remettre à flots.

Un exemplaire de cette Austin mini électrique coutera environ 40.000 euros.

>>> Lire aussi : Mini Vision Next 100 : voiture électrique et autonome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut,
C’est la première fois que j’entends dire qu’on pouvait transformer la batterie d’une vieille voiture en électrique. Bien que plusieurs sources (comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=m08mnIqXqP8 ) annonçaient l’accroissement des véhicules électriques, je ne m’attendais pas à cette nouvelle ! :) J’ai vraiment hâte de découvrir cette auto. 40 000 euros pour la reconversion de l’Austin Mini, c’est vraiment génial !
Répondre
N
Oui, je pense que cela dépend de la situation financière de chaque personne. ;) A+
J
Vous dites "….pouvait transformer la batterie d’une vieille voiture…"
En fait il s'agit d'enlever toute la propulsion classique (moteur, boite, échappement etc..) et de la remplacer par un moteur électrique et des batteries.
Pour que l'on soit clair.
Pour ma part je trouve le prix beaucoup trop élevé.
J
Ce qui me "soucie" c'est le prix qui est plus élevé que celui d'une neuve avec moteur à combustion.
En revanche, l'idée de "recycler" sa vieille bagnole en électrique est sympa ; il faudrait que çà coûte 10 ou 12 000 € mais pas plus.
Répondre
R
Je suis entièrement d'accord avec l'idée du recyclage !
R
Salut. Ce sera quand même un peu bizarre, une Mini avec un moteur électrique. Je profite de l’occasion pour saluer la société qui est à la tête de cette initiative !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents