Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Un super avion modulable révolutionnaire

Publié par jlduret sur 12 Juillet 2016, 09:12am

Catégories : #Aviation

Un super avion modulable révolutionnaire

Un premier prototype pour le super avion modulable Clip-Air !

En 2013, un avion étonnant, le Clip-Air était présenté au monde entier comme étant le prochain avion révolutionnaire.

Le Clip-Air est un avion modulable et une sorte d’hybride entre un avion et un train. Le Clip-Air a été fabriqué par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse.

L’engin est un avion modulable en quatre parties. Il est composé de trois capsules transportant des passagers. Chaque capsule est capable de transporter environ 450 passagers ce qui fait presqu'autant qu'un A380.

En plus de ces trois capsules, le Clip-Air est également composé d’un avion avec poste de pilotage et des moteurs qui se rapprochent d’un bombardier furtif sur pilotis. En effet ce dernier a pour objectif de transporter les trois capsules qui peuvent se clipser. Clip-Air est révolutionnaire, car il servirait à la fois de train et d’avion.

En effet, les trois capsules peuvent se détacher de la base afin de transporter les passagers avant le vol ou pour continuer le voyage par la route ou par les rails.

Les chercheurs de l’École Polytechnique de Lausanne déclarent qu’il faudrait au moins 40 à 50 ans avant que le Clip-Air à trois capsules ne devienne opérationnel. Néanmoins, le projet de concevoir un prototype a été dévoilé récemment. En effet, les chercheurs veulent en attendant tester le projet Clip-Air à plus petite échelle.

Le prototype ne mesurera que 10 mètres de long et sera composé de deux capsules uniquement. Ce prototype de la taille d’un avion privé pourrait voir le jour d’ici 5 à 10 ans. Cette version aidera les chercheurs à tester la performance de l’avion modulable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est juste. L'A320 transporte 180 passagers.<br /> C'est une coquille, l'auteur voulait vraisemblablement le comparer à un A380 qui a 449 sièges.
Répondre
E
"Chaque capsule est capable de transporter environ 450 passagers ce qui est similaire à un Airbus A-320."<br /> La capacité d'un A320 est très loin d'atteindre les 450 passagers...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents