Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Quand votre visage peut vous trahir.

Publié par jlduret sur 30 Mai 2016, 17:00pm

Catégories : #Biométrie

Une start-up annonce une technologie biométrique anti terroriste

Une start-up Israélienne, Faception, annonce avoir mis en place une technologie biométrique capable d’alerter de la présence d’un terroriste. L’entreprise annonce travailler avec un service de renseignement. Elle n’hésite pas à reprendre les attentats de Paris de novembre 2015 pour faire sa promotion !

La société Israélienne Faception est une jeune start-up spécialisée dans la technologie biométrique.

Elle prétend être capable de repérer les terroristes en analysant simplement leurs visages. La société basée à Tel Aviv travaillerait avec une agence de sécurité intérieure pour peaufiner son invention.

Fondée en 2014, Faception utilise la biométrie et des algorithmes qui seraient capables d’analyser un ensemble de traits du visage. Une sorte de synergologie informatique (étude du comportement humain non maîtrisé).

Son système aurait pour le moment les capacités d’analyser les visages d’extraverties, de génies, d’universitaires, de joueurs de poker professionnels, de joueurs de bingo, de délinquants en col blanc, de pédophiles et de terroristes.

Inquiétant, Faception note sur son site Internet que son invention est personnalisable.

Elle peut être couplée, pour plus de pertinence, à l’ADN d’une personne. Effet d’annonce, ou véritable progrès à la sauce Big Brother ? Faception explique que sa technologie n’est pas destinée qu’aux autorités. Elle peut parfaitement fonctionner pour les services financiers, marketing ou l’intelligence artificielle.

Une vidéo de promotion de l’entreprise montre comment la technologie de Faception va au-delà de la reconnaissance faciale et peut détecter un terroriste. Une vidéo qui fait référence aux attentats de Paris, en novembre 2015.

(Washington Post)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents