Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Ce bus chinois peut enjamber les voitures _mise à jour_

Publié par jlduret sur 6 Septembre 2016, 19:39pm

Catégories : #Bus autonome

Ce bus chinois peut enjamber les voitures _mise à jour_

____________________________ mise à jour________________________________________________

C'était une arnaque !

A lire ici

Inventé par Song Youzhou, le straddling bus affiche des dimensions hors-normes : 60 mètres de long, une largeur de 8 mètres et une hauteur de 2.2 mètres ; il pourrait ainsi enjamber les voitures plus petites. Les pneus seront inefficaces sur un tel véhicule ; alors, il avancera sur des rails intégrés à la route.

Le straddling bus, une solution contre les embouteillages et la pollution

Ce bus utiliserait un moteur électrique et il atteindrait une vitesse de 65 km/h. Avec une capacité équivalente à 40 bus, un seul voyage lui suffirait pour transporter 1400 passagers.

Dans ces conditions, on réaliserait des économies importantes sur l’essence, environ 800 tonnes par an et les émissions de gaz à effet de serre diminuerait de 2500 tonnes. Une avancée intéressante suite aux problèmes de pollution vécus par les villes chinoises.

L’inventeur a présenté un modèle réduit lors du High-tech expo 2016 à Pékin, un essai en condition réelle est prévu cet été à Changzhou, il sera mené par la firme Transit Explore Bus.

La conception de ce véhicule remonte à 2010 et la capitale chinoise a déjà pensé à le tester. Toutefois, le projet est tombé à l’eau et Song Youzhou espère que cette nouvelle tentative sera la bonne.

En effet, ces derniers temps, les idées se sont multipliées pour améliorer le transport : voiture sans chauffeur, train hypersonique, vélo imprimé en 3D…Par rapport au bus enjambeur, elles sont à une étape plus avancée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maxime 03/10/2016 17:35

Salut,
En gros, c’est comme un mélange de métro et d’autobus ! :) J’aime beaucoup le fait qu’il soit large et puisse transporter autant de personnes ! À quand une technologie pareille en France ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents