Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Vous n'avez pas envie de migrer vers Windows 10 ? Exécutez « Never 10 » !

Publié par Gilbert Kallenborn sur 31 Mars 2016, 09:55am

Catégories : #Windows 10

Vous n'avez pas envie de migrer vers Windows 10 ? Exécutez « Never 10 » !

Si vous êtes heureux d’être sous Windows 7 ou Windows 8.1 et que vous n’êtes pas du tout attiré par Windows 10, tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes.

Malheureusement, Microsoft veut forcer le cours de choses et rapidement atteindre la barre du milliard de terminaux Windows 10 dans le monde.

Mais, pour l'instant, le nouvel OS de Microsoft tourne sur 270 millions d'appareils, à en croire les responsables du géant américain. Du coup, vous êtes constamment incité de manière automatique à migrer vers le nouveau système.

Il est possible de désactiver cette mécanique à la main, mais ce n’est pas si simple.

_voir figure bas article_

C’est pourquoi l’informaticien Steve Gibson a développé un logiciel gratuit baptisé « Never 10 » qui permet de bloquer facilement le passage à Windows 10.

L’avantage, c’est qu’il n’installe rien sur la machine. Il suffit de le télécharger, de l’exécuter et de cliquer sur le bouton « Disable Win10 Upgrade ».

Pour autant, l’utilisateur pourra toujours migrer vers Windows 10 s’il en a envie. Il suffira de relancer le même logiciel et d’appuyer cette fois sur le bouton « Enable Win10 Upgrade ».

Never 10 n’est pas le seul logiciel à proposer ce type de blocage. « GWX Control Panel » et « I Don’t Want Windows 10 » sont d’autres exemples de ce type. Mais « Never 10 » est sans doute le plus simple.

____

VU ICI

____

Source :
Site de Steve Gibson

Télécharger :
Never 10

Par Gilbert Kallenborn

Copie d'écran

Copie d'écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents