/image%2F0550998%2F20160227%2Fob_2d9565_interdit-de-penser-credits-thierry-ehr.jpg)
Les climato-sceptiques nient-ils un quelconque réchauffement climatique ?
Non ils nient l’origine anthropique du réchauffement.
* Ils contestent ceux qui ont décidé _va savoir pourquoi_ qu’il y a un “bon climat”, celui d’avant 1970.
* Ils savent que dans le passé (sur 11000 ans) la température globale de la Terre a varié dans des proportions gigantesques sans que l’homme y soit pour quelque chose (4 grandes périodes glaciaires et autant de périodes très chaudes)
* Ils nient l’influence négative du CO2 sur le Climat et font remarquer la très faible proportion de CO2 due à l’utilisation des énergies fossiles par rapport au CO2 “naturel”.
* Ils font remarquer que depuis 18 ans il n’y a plus de réchauffement, malgré l’augmentation du CO2.
* Ils contestent que l’on ai dépensé 1000 milliards de $ pour lutter contre ce RCA (1), plutôt que d’aider les populations déshéritées du monde.
* Ils s’insurgent contre la désinformation permanente des médias qui continuent à soutenir des antiennes démenties depuis longtemps par la communauté scientifique (1 seul exple : le GIEC lui-même dans son rapport 2014 se dit prudent sur le lien précédemment supposé entre réchauffement climatique et évènements extrêmes ; çà n'empêche pas les journalistes de continuer à le prétendre)
* Ils dénoncent le “Climatisme”, cette nouvelle religion qui n’a pour but que d’asservir les populations et les taxer d’avantage.
Se souvenir que dans les années 1970 on redoutait une période froide due au “trou d’ozone” à cause des gaz que l’on a obligé à remplacer et dont on se rend compte aujourd’hui que ce sont de puissants gaz à effet de serre !!
A cause du côté péjoratif du nom, les climato-sceptiques préfèrent se nommer "climato-optimistes" ou "climato-réalistes", n’en déplaise aux carbo-centristes (les tenants de la responsabilité du carbone dans le réchauffement climatique vu jusqu'en 1998).
____
(1) RCA = Réchauffement climatique d'origine anthropique (dû à l'homme)
Voir le site climato-optimiste ici
Pourquoi nous avons le droit _le devoir ?_ de douter de ce qui se dit sur le RCA ? à Voir ici