Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Mettez Internet Explorer à jour d'urgence

Publié par Cécile BOLESSE sur 8 Janvier 2016, 08:50am

Catégories : #Internet Explorer

Mettez Internet Explorer à jour d'urgence

Le 12 janvier, les internautes surfant avec IE 8, 9 et 10 ne seront plus protégés

Ce n’est pas une surprise, puisque Microsoft l’a déjà répété à plusieurs reprises, mais certains sont peut-être passés à côté de cette information : le 12 janvier 2016, l’éditeur cessera le support de toutes les versions d’Internet Explorer (IE) mis à part la toute dernière, la 11, rappelle-t-il.

A partir de cette date, seule cette version d’IE recevra les mises à jour techniques et les correctifs de sécurité.

Cette « fin de vie » est vécue comme une bonne nouvelle par de nombreux développeurs qui n’auront plus à proposer du code pouvant fonctionner sur les anciennes versions du navigateur et se consacreront uniquement au développement pour IE 11 et Microsoft Edge.

Pour les utilisateurs, cela ne changera pas grand-chose, puisqu’ils pourront toujours surfer depuis les anciennes versions du navigateur qui continueront de fonctionner. Ils seront toutefois beaucoup plus vulnérables si des personnes malveillantes découvrent et exploitent des failles de ces vieilles versions.

L’échéance approchant à grands pas, un message suggère donc aux utilisateurs d’anciennes versions de passer à Internet Explorer 11 ou, mieux, directement à Windows 10 et à son navigateur Microsoft Edge.

D’après le cabinet Netmarketshare, à travers le monde, 19,80% des PC font encore tourner une ancienne version d’Internet Explorer. Cela représente tout de même plusieurs millions de personnes !

Source :
Microsoft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents