Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Le premier "Eyeborg" a une caméra à la place de l'oeil droit

Publié par Nicolas Aguila sur 28 Janvier 2016, 21:27pm

Catégories : #Homme bionique

Le premier "Eyeborg" a une caméra à la place de l'oeil droit

À l’âge de neuf ans, Rob Spence a eu un accident avec un fusil qui lui a fait perdre la vue à l’oeil droit.

Récemment, il a décidé de tirer parti de cet oeil abimé pour le remplacer par une caméra insérée sans son orbite, et qui est ainsi capable de filmer tout ce qu’il voit.

C’est depuis ses premiers essais, en 2011, qu’il s’est attribué le surnom d’Eyeborg, jeu de mots entre le mot anglais désignant l’oeil, et un cyborg.

La caméra intégrée dans son oeil bionique n’est pas connectée à son nerf optique, et ne lui permet donc pas de voir à nouveau depuis son oeil droit.

En revanche, il peut l’activer d’une simple pression sur sa tempe, où se trouve un aimant mettant la caméra en marche.

Elle est ainsi capable de filmer jusqu’à trois minutes de vidéo, une limitation voulue pour éviter les surchauffes trop importantes.

La prothèse embarque également un émetteur radio, qui est capable de transmettre les images et le son en direct à un récepteur.

Rob Spence a fait parler de sa prothèse un peu particulière, notamment à travers la série « Dark Net », diffusée sur Showtime, qui devrait inclure un épisode le concernant.

Il détaille également tout son projet sur le site officiel de sa prothèse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents