Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Dans 5 ans il y aura 400 millions de voitures connectées

Publié par jlduret sur 1 Décembre 2015, 23:07pm

Catégories : #Voiture connectées

Dans 5 ans il y aura 400 millions de voitures connectées

Un marché estimé à 9 milliards d’euros

Les véhicules connectés représentent probablement le futur de l'automobile. Selon une étude, dès 2020 pas moins de 420 millions voitures de ce type seront en circulation.

Un rapport conduit par l'Idate amène à estimer la taille du marché des voitures connectées. A l'horizon 2020, environ 420 millions d'automobiles de ce type devraient être en circulation dans le monde. Ce marché devrait représenter 9 milliards d'euros en volume. Ce même document prévoit un essor rapide, de l'ordre d'une croissance annuelle moyenne de 34% par an, du secteur. En 2014, seulement 74 millions de véhicules entraient dans cette catégorie.

L'Asie devrait assez largement dominer ce marché en 2020. En Europe, la réglementation eCall, qui sera rendu obligatoire en 2018, devrait participer à la démocratisation de la voiture connectée. Ce système embarqué capable de composer automatiquement le 112 en cas d'urgence, que les passagers soient conscients ou non, devrait jouer en la faveur de ces véhicules.

Les voitures connectées semblent donc représenter la route logique du marché de l'automobile. Le constat est toutefois encore différent pour ce qui est des voitures sans conducteurs. Les réglementations sont inadaptées à ces automobiles et le public doit encore être convaincu.

____

​VU LA



A lire également

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents