Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les hacktivistes d’Anonymous lancent une cyber-attaque contre Daesh

Publié par jlduret sur 20 Novembre 2015, 19:21pm

Catégories : #Hacktivste, #Anonymous

Les hacktivistes d’Anonymous lancent une cyber-attaque contre Daesh

Le groupe de hackers Anonymous poursuit sa lutte contre l'État Islamique

Après avoir annoncé vouloir mener "l'opération la plus importante jamais réalisée" contre Daesh, l'organisation vient d'annoncer, via Twitter, avoir fait tomber près de 6 000 comptes Twitter appartenant à des recruteurs d'ISIS. Cette opération est la prmeière des représailles du groupe après sa déclaration de guerre aux djihadistes dans le cadre de la campagne #OpParis, destinée à cibler les sites et comptes liés à Daesh.

5elafabook tombe

Dans le même temps, Anonymous a provoqué la fermetre au réseau social dédié aux membre de l’organisation terroriste, 5elafabook. L'objectif d'Anonymous est ainsi d'organiser des attaques coordonnées contre divers sites internet de Daesh, que le groupe aurait identifiés. Mais aussi d'affaiblir la présence de l'organisation terroriste sur les réseaux sociaux en dénonçant les comptes qu'elle utilise. Pour recruter davantage de membres et gagner en puissance, le collectif Anonymous vient par ailleurs de publier sur une chaîne IRC trois guides à destinations des internautes, selon leur niveau en informatique.

Trois guides pour devenir "Anonymous"

Le premier s'adresse aux débutants, une sorte de "hacker pour les nuls" qui montre pas à pas les bases du piratage informatique.

Un deuxième document, appelé "guide du Rapporteur", s'adresse à un public déjà plus initié. Celui-ci invite à enrayer les comptes Twitter lié à Daesh.

Le troisième, baptisé "guide du Chercheur", vise les hackers expérimentés pour leur enseigner comment trouver les sites internet de Daesh, les dénoncer, voire d'aider Anonymous à les bloquer grâce à une attaque de "déni de service".

Anonymous appelle à ne pas agir par soi-même mais à lui transférer des informations pour qu'il les vérifie et agisse le cas échéant.

Suite aux diverses cyberattaques menées par Anonymous depuis dimanche, ce dernier revendique avoir obtenu l'adresse physique du recruteur en chef de Daesh en Union Européenne. Ce n'est pas la première fois que le groupe international de hackers sollicite l'aide des internautes pour attaquer Daesh.

Déjà en début d'année, suite aux attaques de Charlie Hebdo, Anonymous avait mené diverses attaques pour affaiblir la présence de Daesh sur le Web.

____
VU ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents