Traduit par C Rioux
Un gauchiste, environnementaliste et végétarien, le typique climato-alarmiste non?
Et pourtant, celui-ci est devenu sceptique, parce qu’il a pris la peine de se renseigner au lieu d’accepter la propagande. Je vous invite fortement à cliquer sur le lien en bas, et suivre sa réflexion.
Voici un résumé de ce qu’il dit être des points de base de réflexion sur le sujet.
1- La météo n’est pas le climat. Il n’y a aucune étude qui montre un lien concluant entre le réchauffement climatique et l’augmentation de la fréquence des tempêtes, sécheresses, inondations, vagues de froid ou de chaleur.
2- La variabilité naturelle de la météo et du climat est immense. Ce que la majorité des gens appellent « réchauffement climatique » est naturel. La terre se réchauffe, pas rapidement, pas beaucoup, et pas depuis un certain temps. [pas depuis près de 20 ans]
3- Il y a un niveau très élevé d’incertitude a savoir comment le climat fonctionne. Les modèles climatiques sont malhabiles et imprécis, et les prédictions ne sont pas arrivées.
4- La recherche récente montre des fluctuations dans l’énergie provenant du soleil qui est en forte corrélation avec les changements de température de l’atmosphère de la terre, beaucoup mieux que les résultats basés sur le CO2.
5- Le CO2 n’a que peu d’impact. Touts les programmes de décarbonisation qu’on peut faire ne changeront pas grand chose au climat.
6- La « pollution carbone » n’existe pas. Le dioxyde de carbone sort présentement de votre nez; ce n’est pas un poison. Les concentrations en CO2 des ères précédentes étaient plusieurs fois plus élevés qu’elle ne le sont aujourd’hui.
7- Le niveau des mers continuera probablement à monter, naturellement et très lentement. Les chercheurs n’ont trouvé aucun lien entre le CO2 et le niveau de la mer.
8- L’arctique subit des variations naturelles aussi, avec certaines années plus chaudes que d’autres. Le nombre d’ours polaires est la la hausse, pas à la baisse. Principalement à cause de la baisse des permis de chasse.
9- Personne n’a pu montrer le moindre dommage aux récifs de corail ou système marin. Le CO2 additionnel émit par l’humain ne nuit pas aux océans, aux récifs de coraux, ou la vie marine. Les poissons sont en danger à cause des humains, qui les mangent.
10- le GIEC et autres organismes suivent un agenda politique et une campagne de relations publiques, pas une étude scientifique. Il y a énormément de tricherie sous la surface.
Pour en savoir plus sur son cheminement: