Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


2015: Apple devant Microsoft ?

Publié par jlduret sur 27 Juin 2013, 19:40pm

Catégories : #Informatique

2015: Apple devant Microsoft ?

Quelle incroyable ironie de l’histoire.

Alors que Redmond a bâti son initiale bonne fortune en pompant sur les innovations d’Apple et en prenant le contre-pied du modèle économique fermé du constructeur informatique, il se trouve que c’est finalement Cupertino qui prendra le pli sur son ancien meilleur adversaire.

Gartner prévoit en effet qu’à l’horizon 2015, les ventes de terminaux sous iOS et de Mac dépasseront celles des appareils sous Windows.

L’an dernier _2012_ , Microsoft équipait 347 millions de PC de toutes sortes, contre 213 millions sous iOS/OS X.

La tendance va s’inverser en 2015, prévoit l’analyste.

En fait, c’est grâce aux entreprises et aux utilisateurs professionnels que Redmond parvient à dépasser actuellement Apple, car sur le marché grand public, c’est cette dernière qui a déjà pris la tête.

Microsoft ne compte pas se croiser les pouces et laisser Apple le dépasser.

L’éditeur tente de revenir dans la course à la mobilité, même si pour le moment la sauce Windows Phone et Windows 8, calibré pour les tablettes, a du mal à prendre auprès des consommateurs.

Les deux sociétés seront néanmoins surclassées par les terminaux Android, qui dépasseront le milliard d’unités dès 2014 (867 millions pour 2013, contre 636 millions pour Windows, iOS et OS X combinés).

NDLR: Bon moi je n'ai rien dit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents