Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Un drone ambulance

Publié par jlduret sur 5 Décembre 2014, 14:25pm

Catégories : #drones

Un drone ambulance

Très rapide

Pour fournir les premiers soins, le drone-ambulance a l’immense mérite de son ergonomie et de sa rapidité comparativement à l’ambulance classique.

Conçu par Alec Momont étudiant de 23 ans

A l’Université Technique de Delft, ce petit deus ex machina peut couvrir un périmètre de 12 km carrés à la vitesse de 100 km/h, transporter une charge de 4 kg (trousse médicale, défibrillateur), géolocaliser et atteindre la provenance de l’appel d’urgence.

Pour couronner le tout, un assistant médical 100% humain peut livrer des instructions en ligne aux individus proches de la victime grâce au microphone et à la camera embarqués de l’appareil.

Selon l’étudiant néerlandais, un réseau de drones d’urgence (à 15 000 € l’unité) peut être développé aux Pays-Bas et couvrirait des zones mal desservies par les services médicaux.

Les enjeux de réglementation, de sûreté et de sécurité (couverture médicale, assurances, transport, espace aérien, risques accidents, etc) liés à l’usage d’un tel engin relèvent déjà d’un casse-tête mais n’en sont pas pour autant insurmontables.

Autorisations de vol

Ainsi, les autorités devront-elles délivrer des autorisations de vol à des hôpitaux/cliniques afin que leurs drones naviguent librement dans l’espace aérien à basse altitude ?

En savoir plus sur Alecmomont.com : Drones For Good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents