Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


HP affirme avoir révolutionné l’impression 3D

Publié par jlduret sur 30 Octobre 2014, 13:12pm

Catégories : #imprimantes 3D

HP affirme avoir révolutionné l’impression 3D

Nouvelle technique

C’est une toute nouvelle technique d’impression 3D que l’américain HP vient tout juste de présenter, et elle promet de révolutionner l’industrie dans tous les domaines.

Le nouveau système d’impression 3D de HP est annoncé comme au moins dix fois plus rapide, plus précis, plus solide, et moins cher que toutes les technologies d’impression 3D actuelles. Il est nommé Multijet Fusion, et promet de propulser l’industrie vers une nouvelle ère.

Pour une imprimante de taille raisonnable

Le premier produit Multijet Fusion de HP prend la forme d’une imprimante de grande taille, dont les dimensions restent très raisonnables dans le domaine de l’impression 3D. Peu de détails ont été dévoilés sur son processus de modélisation. On sait juste qu’il procède par couches successives, avec le passage d’un chauffage à haute énergie pour matérialiser chaque couche.

HP annonce une précision de 21 microns, et l’application de 350 millions de gouttes de matériau par seconde. Ainsi, ce qui prendrait 83 heures à fabriquer avec une imprimante 3D classique serait réalisé en seulement 3 heures avec une imprimante Multijet Fusion. Avec, en prime, une pièce beaucoup plus solide. Un simple anneau, fabriqué en 30 minutes, a été capable de soulever une voiture de 4,5 tonnes. HP explique aussi pouvoir réaliser des pièces de couleurs, avec plusieurs textures possibles.

Le procédé

Le procédé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents