Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Des robots Pepper vendent les machines à café Nestlé

Publié par jlduret sur 30 Octobre 2014, 11:55am

Catégories : #robot

Des robots Pepper vendent les machines à café Nestlé

Le robot Pepper devra conseiller les clients en fonction de leurs besoins et de leurs goûts parmi plusieurs machines à café.

Mais Nestlé Japon mise aussi sur le côté ludique pour attirer le chaland.
La filiale japonaise du groupe suisse Nestlé a annoncé ce 29 octobre 2014 qu'elle allait utiliser comme vendeurs de machines à café mille robots Pepper, développés par la société française Aldebaran avec sa maison mère japonaise, l'opérateur de télécommunications SoftBank.

« C'est la première fois qu'autant de robots seront utilisés dans des commerces », a assuré Nestlé. Vingt premiers robots interviendront à partir du mois de décembre dans des boutiques où sont proposées les machines à café Dolce Gusto et Barista ainsi que leurs dosettes. Nestlé pense pouvoir déployer les mille robots d'ici à la fin de l'année 2015.

Leur rôle sera de donner des explications sur les différents articles de façon interactive en dialoguant quasi naturellement avec les clients. « Les robots Pepper pourront ainsi les conseiller sur les différents articles proposés en fonction de leurs besoins et goûts », a déclaré Kohzoh Takaoka, PDG de Nestlé Japon, avant d'émettre le voeu que d'autres pays prendront exemple sur le Japon en matière d'innovation.

Nestlé Japon table aussi sur le côté ludique de Pepper, qui ne manque pas d'humour et devrait s'ingénier à interpeller le chaland pour l'attirer jusqu'au coin machines à café des magasins d'électroménager. De plus, plusieurs Pepper peuvent mutuellement se transmettre ce que chacun a appris, et réagir plus adroitement vis-à-vis de chaque interlocuteur.

Plusieurs Pepper officient déjà depuis quelques mois dans des boutiques SoftBank à Tokyo et le groupe du milliardaire Masayoshi Son, qui n'en finit pas de faire l'éloge de cette créature, prévoit de la vendre au grand public à partir de février prochain.

A lire aussi :
Pepper, un humanoïde capable de lire les émotions, paru le 5/6/2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents