Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


BOEING s'intéresse aux "drones de livraison"

Publié par jlduret sur 26 Août 2014, 08:01am

Catégories : #drones

BOEING s'intéresse aux "drones de livraison"

Boeing finance des chercheurs pour rendre les vols de drones civils plus sécuritaires.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Boeing développe également des drones via Insitu, une petite entreprise dont il a fait l’acquisition il y a quelques années. Mais lorsqu’on évoque les drones de Boeing, c’est le plus souvent pour faire référence aux drones militaires qu’il développe.

Seulement, il semblerait que ce géant de l’aéronautique soit également intéressé par les drones civils et plus précisément aux drones de livraison. C’est du moins ce que l’on peut conclure en apprenant de nos confrères de Venturebeat que Boeing finance actuellement les travaux de deux chercheurs du MIT qui développent des algorithmes dont la finalité est de rendre les vols de drones civils (comme les drones de livraison) plus sécuritaires.

Dans un communiqué de presse, l’un des chercheurs qui participent à cette aventure a déclaré : « Avec quelque chose comme la livraison de colis, qui doit être faite de manière persistante sur quelques heures, vous devez prendre en compte la santé du système ».

En effet, ces algorithmes sont décrits comme étant des « kit de santé » pour les systèmes, dont le but est de réduire le nombre d’erreurs.

L’un d’entre eux intègre par exemple un outil de mesure la quantité restante de la source d’énergie du drone et l’état des autres éléments importants de la machine. Si, par exemple, le drone va être à cours d’énergie, l’algorithme peut prévoir une recharge en source d’énergie.

Un autre a pour objectif de rendre les atterrissages plus sécuritaires en définissant une trajectoire sans obstacles.

(Source)

Drone militaire remplaçant la navette spatiale

Drone militaire remplaçant la navette spatiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents