Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Quand un Apple Store ouvre à Aix en Provence

Publié par jlduret sur 14 Juin 2014, 16:43pm

Catégories : #Apple

Quand un Apple Store ouvre à Aix en Provence

Ce samedi marque l’ouverture du 17e Apple Store français situé dans la ville d’Aix-en-Provence (et 100ème en Europe). La foule était au rendez-vous, l’une des personnes (qui s’avère être un de nos lecteurs) était présente depuis hier soir (23 heures). Quelques informations ont été communiquées aux différents journalistes présents dans la boutique.

Cet Apple Store est donc le 17e en France. Il est le troisième dans le monde à adopter les façades en verre. Apple nous a parlé d’un « design magique ». Pour accueillir la clientèle au jour le jour, une équipe de 50 employés est présente afin de répondre à toutes les demandes et autres interrogations.

Sans surprise, cet Apple Store est connecté à Internet, le public peut s’y connecter librement et gratuitement avec ses terminaux. Du côté du Genius Bar, Apple parle d’un « Genius Bar 360 degrés ». Il s’agit d’une table rectangle pouvant être accessible n’importe où pour être plus proche de la clientèle. Pour rappel, cet espace permet de régler les problèmes rencontrés par les clients sur leur iPhone, iPad ou Mac. Un employé se chargera de prendre en compte la demande du client et d’y trouver une solution.

Le service est un autre morceau important de l’activité de la boutique. Apple propose aux clients une configuration offerte des produits après l’achat afin qu’ils soient utilisables immédiatement. Des ateliers gratuits sont proposés régulièrement au fil des semaines pour en savoir plus sur les produits de la marque et surtout leur fonctionnement. Apple propose également une formation personnalisée One-to-One pour ceux qui le désirent. Comme son nom l’indique, cette prestation, facturée 99 euros par an, propose aux clients d’avoir une formation en tête-à-tête avec un employé Apple.

Le monde de l’entreprise est important et Apple nous l’a fait savoir. Les employés sont formés pour répondre aux différentes questions à ce sujet. Les particuliers comme les professionnels ne seront donc pas perdus.

Autre point, l’application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Les clients peuvent l’utiliser pour s’informer sur les produits, que ces soit les terminaux mobiles (iPhone, iPad, etc.), les Mac ou encore les accessoires. Ils peuvent également payer directement via l’application à l’aide du système EasyPay. Tous les articles qui n’ont pas de numéro de série (accessoires) peuvent être scannés puis payés directement via l’iPhone. Le client peut ensuite repartir sans faire appel à un employé pour l’encaisser.

Pour finir, nous avons eu droit à notre petit cadeau souvenir : un t-shirt Apple.

Quand Apple ouvre un magasin, çà fait mal !! NDLR

Quand Apple ouvre un magasin, çà fait mal !! NDLR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cassandra 02/08/2014 07:57

très sexy cet apple story, hihi§

Ksandra.fr

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents