Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Attention aux faux mails EDF ces jours-ci

Publié par jlduret sur 11 Juin 2014, 19:59pm

Catégories : #Phishing, #Arnaque

Attention aux faux mails EDF ces jours-ci

Attention phishing (hameçonnage en français)

Un pirate informatique, escroc et amateur de données bancaires, vient de mettre en ligne, ce 10 juin, une phishing fort efficace.

D’abord, le courriel, un grand classique

La missive usurpatrice indique que votre paiement “a été refusé par votre établissement bancaire”. Une sale blague pour ceux qui viennent de payer leur facture d’électricité. Le courriel du pirate explique qu’il est encore possible d’éviter “la pénalité du retard” avec une possibilité de payer en ligne. Le voleur propose dans son message de joindre un site Internet particulièrement efficace. D’abord pas son design, la reprise exacte de ce qui existe sur le site officiel de l’opérateur d’énergie.

Vient ensuite et surtout l’url

Une adresse oueb très efficace, jugez par vous-même : monagences-bleuciel.fr. Malin, le pirate exploite les mots “mon agence” et “Bleu ciel“, de quoi amadouer l’internaute. Il a hébergé son piége chez l’américain de chez SiteGround inc.

Bref, prudence, l’url officiel d’EDF est http://www.edf.com et rien d’autre !

______
Article original appartenant à zataz.com : ZATAZ Magazine » Faux site EDF… attention à la surtension http://www.zataz.com/faux-site-edf-attention-a-la-surtension/#ixzz34MIaoBUr
Follow us: @zataz on Twitter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents