Téléphone spécial "non technofile"
Le géant japonais de l’électronique Fujitsu annonce l’arrivée de son dernier-né en matière de téléphone simplifié, le Fujitsu Stylistic S01, chez l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Un nouvel appareil particulièrement adapté à une clientèle « non technophile ».
Depuis quelques années, le téléphone portable simplifié est devenu un véritable marché de niche pour les fabricants et les opérateurs de téléphonie mobile.
D’ailleurs, de nos jours, pratiquement toutes les enseignes proposent en plus des mobiles traditionnels et autres smartphones, une offre de téléphones simplifiés pour seniors et autres non technophiles.
En ce mois d’avril 2014, l’industriel japonais Fujistsu annonce l’arrivée de son mobile Stylistic S01 chez Orange.
Après le Japon, la France
Comme le précise le communiqué de Fujitsu France, « ce téléphone a déjà été vendu au Japon à plus de vingt millions d’exemplaires et se lance en France avec Orange. La France étant le premier pays à commercialiser ce smartphone après le Japon !
Pas que tactile
Plus concrètement, ce nouveau téléphone inclut la technologie « Pre-touch » qui impose à l'utilisateur d’appuyer sur l'écran tactile pour avoir le sentiment d’une véritable touche physique.
Touche d'urgence
Il dispose aussi d’une touche d’urgence qui après déclenchement émet une alarme puissante pour alerter les personnes alentours puis, automatiquement, compose un appel et envoie un SMS avec la localisation GPS à un, deux ou trois numéros que l’utilisateur aura pré-enregistrés.
Interface intuitive et autres raffinements pratiques
Côté interface, elle se veut intuitive avec de grandes touches de couleurs distinctes et des lettres de grand format. A noter que cet appareil est étanche à l’eau et qu’il inclut un podomètre (ce qui vous incite à marcher !). Il offre aussi la possibilité de lire son rythme cardiaque en quelques secondes en appuyant le doigt sur un capteur situé sur l’avant du smartphone.
Côté écoute, il détecte les bruits provenant de l’environnement extérieur, ajuste les fréquences et fait ressortir la voix de l’interlocuteur. Quant au procédé de « voix lente », cela permet de ralentir le débit de l’interlocuteur si ce dernier parle trop vite, sans pour autant baisser le son ou modifier le temps de conversation.