Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?

Publié par jlduret sur 6 Avril 2014, 19:08pm

Catégories : #Informatique

Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?

Si vous avez toujours XP, il faut prendre beaucoup de précautions.

Depuis le 8 Mars 2014, les utilisateurs d’XP voient apparaître régulièrement une boite de dialogue qui indique : "la fin du support de Windows XP est fixée au 8 avril. Cliquez ici pour en apprendre plus". Le 8 avril 2014, le support et les mises à jour de Windows XP ne seront plus disponibles, ce qui signifiera l'arrêt de la publication de correctifs de sécurité. Ne laissez pas votre PC sans protection.

Comprendre les risques liés à l'arrêt de la publication de correctifs de sécurité pour Windows XP.

Vérifiez et installez les dernières mises à jour destinées à Windows XP.

Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Près de 20% des visiteurs de 01net utilisent encore sous Windows XP. Quand Microsoft dit que c'est la fin du support pour Windows XP, cela signifie qu'à compter du 8 avril 2014, l'assistance technique de Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Il n'y aura plus de correctifs de sécurité pour les failles critiques dans le système d'exploitation. Microsoft mettra également fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP à cette date. Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous continuerez à recevoir les mises à jour des signatures anti-programmes malveillants pendant une durée limitée (14 juillet 2015), mais cela ne suffira pas à protéger votre PC. Si vous continuez d'utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus.

Télécharger toutes les mises à jour possibles

Afin de sécuriser votre Windows XP sans les futurs mises à jours de Microsoft, vous devez tout d'abord appliquer tous les correctifs disponibles. Microsoft a sorti plusieurs service packs pour les systèmes Windows afin de réparer bon nombre de problèmes et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. La version la plus récente pour Windows XP est le Service Pack 3 (SP3). Les Service Packs sont cumulatifs. Cela signifie que les problèmes corrigés dans un Service Pack le sont également dans les Service Packs suivants. Donc le service pack 3 (SP3) pour Windows XP contient tous les correctifs qui ont été inclus dans Windows XP Service Pack 2 (SP2) et Windows XP Service Pack 1 (SP1). Afin de vérifier quelle version de Windows XP vous possédez.

Astuce : Appuyez sur la touche Windows + la touche R de votre clavier. Entrez "winver" dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Vous devriez voir une fenêtre apparaître dans laquelle la version de Windows XP est indiquée.

Le Service Pack 3 de Windows XP

Vous pouvez également effectuer ces mises à jour via des outils spécifiques qui téléchargent et installent toutes les mises à jours nécessaires à votre ordinateur sans avoir besoin de votre connexion internet ultérieurement.

Service Pack 3
AutoPatcher
WSUS Offline Update
Portable Update
Windows Updates Downloader

___
VU ICI et lire l'article complet avec toutes les précautions supplémentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents