Le Cloud a du mal à convaincre les Français. Selon notre baromètre, seulement 21% des Français l’utilisent pour stocker et partager leurs documents.
Méconnaissance de la dématérialisation ?
Est-ce la dématérialisation ou la crainte pour la sécurité de ses données ? On ne sait pas vraiment, mais une chose est sûre : le Cloud tarde à convaincre les Français. C’est ce qui ressort du dernier baromètre réalisé par BVA avec le Syntec Numérique.
Lors de cette enquête, 21% des Français ont indiqué utiliser le Cloud pour stocker et partager des documents numériques (photos, vidéos, agenda, documents professionnels…).
C'est pourtant pratique
Pour 74% de ces utilisateurs, l’avantage est d’accéder à ses contenus de n’importe où et n’importe quand. Les risques de voir son disque dur planter et, de perdre ses données, attire 56% d’entre eux et 46% apprécient la possibilité de partager ces informations avec leurs proches.
Peur pour la sécurité ?
Quant à la sécurité, si 50% des personnes interrogées estiment que leurs informations ne sont pas bien protégées sur le « nuage », 37% pensent qu’elles le sont assez bien (35%) ou très bien (2%). 13% reconnaissent qu’elles n’en savent rien. La communication des éditeurs de solutions de stockage en ligne a-t-elle été convaincante ? La question peut se poser.
____