Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Facebook maintiendra en l'état les comptes d'utilisateurs décédés

Publié par jlduret sur 28 Février 2014, 12:10pm

Catégories : #Curiosité, #Facebook

Facebook maintiendra en l'état les comptes d'utilisateurs décédés

Désormais, le réseau social conservera les paramètres des comptes des personnes défuntes, tels que les titulaires les avaient établis. Il permettra aussi à leurs amis de voir leur vidéo rétrospective.

Après la disparition d'un utilisateur de Facebook, ses proches pouvaient jusqu'alors demander à l'entreprise américaine de placer le profil en mode mémorial. Le réseau restreignait du coup la visibilité du profil à ses seuls amis Facebook. Les autres internautes ne pouvaient plus voir le compte et ses contenus.

Désormais, les profils des personnes décédées conserveront les paramètres mis en place par le propriétaire du compte. « Ce changement permet de contribuer au processus de deuil pour les amis et la famille qui ne sont pas “amis” avec le défunt sur la plate-forme en leur permettant de visiter la page et de voir les contenus qui y sont disponibles tout en respectant également les paramètres mis en place par la personne défunte », nous précise un porte-parole de Facebook France.

Autre changement, le réseau social permet désormais à un proche d’une personne décédée de demander à voir sa rétrospective en vidéo. Il suffira pour cela de faire une demande à Facebook. En retour, la plate-forme envoie un lien par e-mail pour accéder à la vidéo. Toutefois, celle-ci ne peut pas être partagée, « afin de protéger la vie privée de votre être cher », rappelle le site en bas du formulaire de demande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents