Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les jeunes désertent Facebook et les seniors arrivent en masse

Publié par jlduret sur 17 Janvier 2014, 21:52pm

Catégories : #Seniors, #Facebook

Les jeunes désertent Facebook et les seniors arrivent en masse

Les jeunes désertent

Le réseau social Facebook est-il en train de prendre un coup de vieux ? C’est un peu trop tôt pour le dire avec certitude, mais on observe d’ores et déjà un petit retournement de situation.

Le cabinet de conseil iStrategyLabs a réalisé une analyse démographique des utilisateurs américains sur une période de trois ans Résultat : les teenagers de 13 à 17 sont en train de déserter le réseau social. Leur nombre a baissé de 25 % entre janvier 2011 et janvier 2014. Les jeunes adultes de 18 à 24 ans, qui formaient jusqu'alors la catégorie la plus représentée sur le réseau social, semblent avoir également perdu la foi. Leur nombre a diminué de 7,5 %, alors qu’en 2011 celui-ci était encore très forte croissance.

Les seniors arrivent

Au-delà de 25 ans, en revanche, les individus restent toujours très attirées par Facebook. La catégorie des 25-34 ans augmente de 32 % et celle des 35-54 ans de 41 %. Mais là où le site fait un véritable tabac, c’est auprès des seniors. Aux Etats-Unis, cette population arrive en masse sur le réseau social, avec un taux de croissance de 80 % !

Les seniors partiront-ils et Facebook sera-t-il "has been"

Reste à savoir si cette évolution sera positive ou négative pour Facebook. Une audience qui vieillit n’est pas forcément une mauvaise chose, car cela a tendance à faire augmenter le pouvoir d’achat moyen des abonnés et donc le prix des publicités. Mais si ce phénomène perdure, il arrivera un moment où Facebook sera « has been ». Et dans ce cas, ce sera le début de la fin.

____
VU ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents