Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Un CV imprimé en 3D

Publié par jlduret sur 11 Décembre 2013, 21:33pm

Catégories : #imprimantes 3D

Un CV imprimé en 3D

Cet artiste a envoyé des figurines imprimées en 3D à son effigie à la place d’un simple CV.

L’effort se verra-t-il récompensé ?

En tout cas, le photographe Jens Lennartsson aura eu le mérite d’avoir fait parler de lui. Alors que les gens normaux impriment 400 exemplaires de leurs CV à envoyer un peu partout, ce dernier a décidé de faire les choses autrement pour se faire remarquer.

Il a imprimé – ou fait imprimer – 400 figurines à son effigie et les a envoyé chez les potentiels employeurs à la place d’une simple enveloppe.

La figurine a été baptisée GI Jens (parodie de GI Joe, le célèbre jouet).

Le packaging, un carton, contient la figurine mais aussi la notice… ou pas vraiment puisque le bout de papier contient en vérité son « CV ».

Personne ne sait combien GI Jens a dépensé pour faire ce coup de buzz mais en tout cas, nous lui souhaitons que sa créativité portera ses fruits.

Voyez comment l’impression 3D peut conduire les hommes à…innover.

Si cela vous intéresse, il existe déjà des services qui vous proposent de créer des figurines imprimées en 3D à votre effigie.

Evitez tout de même de vous ruiner. Le mieux serait d’avoir sa propre imprimante si l’on veut produire à grande échelle.

Certains sont même en bonbon. Plus tôt, nous évoquions également un service assez spécial qui mettait votre figurine dans la peau d’un personnage de Star Trek sur Cubify.

(Source)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents