Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Le cafetier qui apprend la politesse à ses clients.

Publié par jlduret sur 11 Décembre 2013, 13:15pm

Catégories : #Curiosité

Le cafetier qui apprend la politesse à ses clients.

La petite Syrah, un café de Nice situé rue Cassini, a eu une idée inventive pour contraindre ses clients à faire preuve d’un peu plus de politesse.

Le prix de leur petit noir augmente ou diminue en fonction de leur degré de sympathie. La photo postée par un journaliste de Nice Matin nous montre l’ardoise indiquant au client que s’il demande simplement « un café » sans autre formule de politesse, cela lui coûtera 7 euros.

S’il rajoute un « s’il vous plaît », il fait baisser le prix à 4,25 euros et enfin, s’il va jusqu’à y accoler un « bonjour », on passe à 1,40 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents