Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Imprimez vos clés … en 3D bien sûr.

Publié par jlduret sur 20 Décembre 2013, 07:57am

Catégories : #imprimantes 3D

Imprimez vos clés … en 3D bien sûr.

Vous avez perdu vos clés, vous envoyez le scan au « serrurier ». Ce dernier l’imprime en 3D et le problème est résolu.

La start-up américaine KeyMe vient de lancer un service qui permet aux particuliers de faire imprimer des clés en 3D. Celle-ci proposait déjà un service qui consistait à conserver des scans réalisés avec un smartphone et de réaliser des copies en cas de besoin.

Elle a récemment annoncé un nouveau produit qui tire profit de l’impression 3D : en substance, un serrurier 2.0. Via son application iOS, ses clients peuvent faire imprimer des copies en plastique, en or ou en laiton. La clé en plastique coûte $10 tandis que celle en or peut atteindre les $4000.

Grâce à l’impression 3D, le client peut également commander des clés personnalisées. Pour lancer ce nouveau produit, KeyMe a travaillé avec Shapeway, une référence en matière d’impression 3D. Il s’agit d’un marché où les gens peuvent vendre ou acheter des designs pour leurs imprimantes 3D.

Et éventuellement, l’utilisateur peut utiliser le design fourni par KeyMe et imprimé à partir d’une photo pour imprimer son double de clé.

____

Hum, j'en connais un qui en aurait bien eu besoin hier, qui a perdu son trousseau de clés tout neuf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents